Biel/Bienne (Suisse) et Rancho Santa Margarita, Californie (Etats-Unis), le 10 mars 2011 -
Liquidmetal®Technologies Inc. (OTCBB: LQMT)et le Swatch Group SA (SIX: Uhr/Uhr N) annoncent qu’ils ont signé un accord de licence exclusif pour l’utilisation de l’alliage Liquidmetal par le Swatch Group dans le monde entier. Au sein du Swatch Group, la technologie Liquidmetal a été utilisée pour la première fois en 2009 déjà pour la montre Omega Seamaster Planet Ocean, et ensuite en 2010 chez Breguet pour le Réveil Musical. Le présent accord donnera au Swatch Group l’exclusivité pour le domaine horloger et lui permettra d’utiliser cette technologie pour toutes ses marques de montres.
|
Les alliages de cette nouvelle classe de matériaux à structure amorphe (sans structure cristalline) se prêtent particulièrement bien aux applications horlogères. L’entreprise Liquidmetal a une maîtrise exceptionnelle de la technologie des alliages amorphes. La collaboration entre les deux partenaires ouvrira de nouveaux horizons aux deux partenaires dans ce domaine.
Le Swatch Group est le premier fabricant mondial de montres terminées. Avec ses dix-neuf marques de montres - Breguet, Blancpain, Glashütte Original, Jaquet Droz, Léon Hatot, Omega, Tiffany & Co., Longines, Rado, Union Glashütte, Tissot, cK watch & jewelry, Balmain, Hamilton, Certina, Mido, Swatch, Flik Flak et Endura -le Swatch Group est présent dans tous les segments du marché horloger. Le Swatch Group emploie environ 25’000 personnes dans plus de 50 pays. Son chiffre d'affaires s'élève en 2010 à 6,44 milliards de francs suisses.
Liquidmetal Technologies
Basée à Rancho Santa Margarita (Californie, Etats-Unis), Liquidmetal Technologies, Inc. est la société leader du développement d’alliages et de composites, de revêtements et de poudres utilisant les propriétés offertes par la technologie d’alliages amorphes. Les alliages amorphes font partie des matériaux uniques qui se distinguent par leur capacité de maintenir la structure aléatoire obtenue dans l’état liquide, contrairement à la structure régulière des atomes dans les métaux et alliages ordinaires. Liquidmetal Technologies est la première société à produire des alliages amorphes sous une forme industriellement viable, permettant des progrès significatifs pour une vaste fourchette de produits dans les industries les plus diverses. |