Partenaires


Autres Partenaires:
ETA

Audemars Piguet (Renaud & Papi) SA

Reuge Music

AROLA Alfred Rochat & Fils SA

La Vallée de Joux, 1000 mètres d’altitude au nord-ouest de la Suisse, fait partie de l’Arc Jurassien et est renommée, hormis ses atouts naturels lac-montagne, pour la qualité des marques horlogères qui s’y trouvent. A ceci s’ajoute, probablement du à la rudesse du climat, une aptitude unique de ses habitants pour l’horlogerie et la micromécanique. Dans le temps, les longues hivers, les difficiles voix de communications et l’isolement inhérent, ont amenés les habitants de la Vallée de Joux à trouver des occupations réalisables à l’intérieur, prenant peu d’espace et nécessitant un savoir transmis et développé de génération en génération. Ces habitants ont conçu et réalisé, et cela se poursuit encore aujourd’hui, des mouvements mécaniques horlogers les plus compliqués du monde.
Alfred Rochat, enfant du pays devenu maître horloger et ayant formé des horlogers lui-même créa sa propre fabrique d’horlogerie en 1941 en embauchant des horlogers formés par lui. Ayant acquit depuis quelques années la marque AROLA, il fonda par la suite la société AROLA Alfred Rochat & Fils SA tout en maintenant son activité au service des marques mondialement connues et appréciées.


Le fondateur Alfred Rochat avec ses fils
Les montres produites par la société ont constamment évolué au cours du temps. Passant du chronographe de base, certifié par des certificats de chronométrie de l’observatoire officiel suisse, au développement des mouvements avec complications telles que: indicateur des phases de lune, indicateur des marées, rattrapante, montres squelettes, double fuseau horaire, indicateur jour-nuit, régulateur, heure sautante, etc.
Les produits de la société sont basés sur des calibres existants dont sont acquises les ébauches, et auxquels sont apportées les modifications nécessaires afin de leur ajouter les complications développées par le bureau technique et réalisées sur des machines numériques, ainsi que des machines conçues et/ou adaptées aux besoins spécifiques de chaque gamme.

Cette évolution se poursuit dans le but d’offrir toujours plus à la clientèle et de satisfaire un certain goût pour le défi technique.
Chaque montre produite par la fabrique AROLA Alfred Rochat & Fils SA n’est pas uniquement une simple montre, mais un bijou technique, issu d’une manufacture horlogère suisse, auquel a été apporté tout le savoir faire et la passion de la belle mécanique.

E-mail
AROLA Alfred Rochat & Fils SA
CH-1346 Les Bioux