Vianney Halter

Vianney Halter, founder of the Manufacture Janvier SA, graduated from the watchmaking school of Paris in 1981. He explores the horological field in doing restorations of ancient clocks and watches during three years as an employee then as an independent craftsman for six years.
In 1990, he settles down in Sainte-Croix and proceeds towards the conception and production of unique timepieces and watches of haute horlogerie. He achieved creations for Breguet, Frank Muller, Audemars & Piguet, .
In 1994, Vianney Halter founds the Manufacture Janvier SA in Sainte-Croix in the jura vaudois. This manufacture enables him to carry out technical orders which bring him an industrial know-how. From the whole of his experiences, he decides to exploit his knowledge to realize exceptional watches.
Driven by the will to build matchless horological objects, Vianney Halter launches his own brand carrying his name "Vianney-Halter". In 1998, his timepieces are presented to the public at the International Watch, Clock and Jewellery Show in Basel. Since then, continuous progress is achieved in the Manufacture Janvier SA which shelters the brand "Vianney-Halter".

Watches
10 kb 10 kb 10 kb 10 kb
Contact

Following brand
Main page

Vianney Halter


Vianney Halter, a obtenu son diplôme de l'école d'horlogerie de Paris en 1981. A la sortie de l'école, il explore le domaine horloger pendant trois ans pour le compte d'artisans parisiens en effectuant des restaurations d'horloges et de montres.
Ensuite, il se met à son compte et ouvre son atelier de restauration d'horlogerie ancienne. Cette activité lui permet de toucher des pièces d'horlogerie de haut niveau technique et de grande importance historique et d'acquérir par ce biais une connaissance très large de l'horlogerie.
En 1990, il s'établit dans le jura vaudois à Sainte-Croix et commence à imaginer et à construire des pièces horlogères pour des grandes marques comme Breguet, Audemars & Piguet, Mauboussin, Jaquet Droz et Frank Müller…
Riche de ces expériences, Vianney Halter fonde en 1994 la Manufacture JANVIER SA à Sainte-Croix. Cette société lui permet d'effectuer des travaux qui lui apportent un savoir faire industriel. C'est alors qu'il décide d'exploiter les connaissances acquises pour réaliser des montres exceptionnelles.
Poussé par la volonté de construire des garde-temps hors normes, Vianney Halter lance sa propre marque qui porte son nom. Sa première pièce, un calendrier perpétuel, l'Antiqua, est présentée à la foire horlogère internationale de Bâle en 1998. Depuis ce moment, Vianney Halter se consacre en majeure partie à la construction de sa marque et continue à concevoir et réaliser des produits pour d'autres maisons horlogères.

Montres
10 kb 10 kb 10 kb 10 kb
Contact

Marque suivante
Page principale