Vianney Halter


Vianney Halter, a obtenu son diplôme de l'école d'horlogerie de Paris en 1981. A la sortie de l'école, il explore le domaine horloger pendant trois ans pour le compte d'artisans parisiens en effectuant des restaurations d'horloges et de montres.
Ensuite, il se met à son compte et ouvre son atelier de restauration d'horlogerie ancienne. Cette activité lui permet de toucher des pièces d'horlogerie de haut niveau technique et de grande importance historique et d'acquérir par ce biais une connaissance très large de l'horlogerie.
En 1990, il s'établit dans le jura vaudois à Sainte-Croix et commence à imaginer et à construire des pièces horlogères pour des grandes marques comme Breguet, Audemars & Piguet, Mauboussin, Jaquet Droz et Frank Müller…
Riche de ces expériences, Vianney Halter fonde en 1994 la Manufacture JANVIER SA à Sainte-Croix. Cette société lui permet d'effectuer des travaux qui lui apportent un savoir faire industriel. C'est alors qu'il décide d'exploiter les connaissances acquises pour réaliser des montres exceptionnelles.
Poussé par la volonté de construire des garde-temps hors normes, Vianney Halter lance sa propre marque qui porte son nom. Sa première pièce, un calendrier perpétuel, l'Antiqua, est présentée à la foire horlogère internationale de Bâle en 1998. Depuis ce moment, Vianney Halter se consacre en majeure partie à la construction de sa marque et continue à concevoir et réaliser des produits pour d'autres maisons horlogères.

Montres
10 kb 10 kb 10 kb 10 kb
Contact

Marque suivante
Page principale