Informations

Communiqué de presse

 

Swatch Group : Rapport  semestriel 2011 - nouveaux records en termes de chiffre d’affaires et de résultat

Biel/Bienne, 28 juillet 2011

Le chiffre d’affaires du segment Montres & Bijoux progresse fortement de +27.4%, à taux de change constants, ou de +13.3%, aux taux de change actuels, pour atteindre CHF 2 913 mio, en dépit de problèmes de capacité.

  • Le chiffre d’affaires brut du Groupe de CHF 3 362 mio dépasse de +24.2 %, à taux de change constants, le record établi au premier semestre 2010, respectivement de +11.4% aux taux de change actuels1).
  • La forte surévaluation du franc suisse occasionne un effet de change négatif de CHF 387 mio au niveau du chiffre d’affaires pris aux taux de 2010.
  • Résultat opérationnel record de CHF 756 mio (+20.8%), soit une marge opérationnelle de 23.7% (21.8% en 2010).
  • Le résultat net de CHF 579 mio, en hausse de +24.5% par rapport à l’exercice record de 2010, ou 18.2% du chiffre d’affaires net (16.2% in 2010).
  • Perspectives positives en monnaies locales. Continuation de la forte croissance dans tous les segments et régions, cependant entravée par la spéculation effrénée sur le franc suisse.

1)  sur une base comparable, sans Lasag et l’activité de moteurs pas-à-pas de Microcomponents

Perspectives

Les perspectives du Groupe au second semestre restent prometteuses, d’autant que le mois de juillet confirme la tendance du chiffre d’affaires et des résultats réalisés au premier semestre. Au second semestre 2011, le Groupe poursuivra le renforcement de sa présence sur le marché au niveau mondial et continuera d’investir dans les capacités de production et dans la formation des collaborateurs, afin de maintenir sa stratégie de croissance saine et soutenue. La forte croissance actuelle et les perspectives positives en monnaies locales seront cependant entravées par la spéculation effrénée sur le franc suisse. Le développement du chiffre d’affaires, du résultat opérationnel et du résultat net restera influencé négativement.

La politique à long terme du Swatch Group est et restera le gain de parts de marché. En dépit de la situation difficile actuelle au niveau des taux de change avec un franc suisse fortement surévalué, cette stratégie de succès est maintenue.

Communiqué de presse (PDF)

Contacts

Médias

Béatrice Howald, Spokesperson

The Swatch Group Ltd, Biel/Bienne

Tél. +41 32 343 68 33

e-mail: http://www.swatchgroup.com/fr/services/nous_contacter/formulaire_de_contact

Investisseurs

Thierry Kenel, CFO

The Swatch Group Ltd, Biel/Bienne

Tél. +41 32 343 68 11

e-mail: http://www.swatchgroup.com/fr/services/nous_contacter/formulaire_de_contact

 

 

 

Retour sommaire

Archives