Breguet

 

Retour modèles 2011

 

 

CLASSIQUE 7337 ~ DATE, PHASES DE LUNE ET P ETITE SECONDE –VERSION OR ROUGE
Forte du succès remporté lors de son lancement en 2009, la manufactur e
Breguet propose cette année, une réédition de la Classique 7337 en or rose.
D’un style épuré, inspiré directement des premiers garde -temps d’A-L Breguet que l’on peut admirer aux musées des boutiques Breguet de la place Vendôme à Paris, et de la Bahnhofstrasse à Zürich, cette montre incarne à la perfection les valeurs de la maison à savoir ; élégance, raffinement, intemporalité et innovations techniques. Essence même de la collection Classique de Breguet, sur laquelle le temps n’a pas d’emprise, la 7337 indique le jour de la semaine, la date ainsi que l’âge et les phases de la lune. Un tour d’heures excentré, caractéristique à Breguet, et une petite seconde à 5h donnent l’habituelle touche asymétrique à l’ensemble. Comme sur la montre ancienne n°3833, l’indication du jour de la semaine et la date se situent de part et d’autre des phases et de l’âge de la lune, indications venant quant à elles s’appliquer au sommet du tour d’heures excentré. Un boîtier de 39mm avec fond en saphir renferme le célèbre calibre 502 extra-plat de Breguet muni d’une planche additionnelle et d’un spiral en silicium.
Reprenant les fameux attributs de la marque, avec son cadran guilloché à la
main, ses aiguilles Breguet à « pomme » évidée, son boîtier souligné de fines
cannelures, et ses attaches soudées, cette montre témoigne de la quête constante d’excellence et d’exclusivité qui caractérise chacune des créations de Breguet.

 

breguet409




 

Classique 7337 ~ Date, phases de lune et petite seconde

La Classique 7337 incarne un style épuré, inspiré directement des premières montres Breguet que l’on peut admirer aujourd’hui au musée de la place Vendôme à Paris. Essence même de la collection Classique de Breguet, sur laquelle le temps n’a pas d’emprise, cette montre élégante indique le jour de la semaine, l’âge et les phases de la lune ainsi que la date. Les heures et les minutes apparaissent sur un tour d’heures excentré, caractéristique à Breguet, tandis que la petite seconde trotte à 5h pour donner l’habituelle touche asymétrique à l’ensemble.  Comme sur la montre ancienne n°3833 du musée Breguet, la date et l’indication du jour de la semaine se situent de part et d’autre des phases et de l’âge de la lune, indications venant quant à elles s’appliquer au sommet du tour d’heures excentré. Un boîtier de 39mm avec fond en saphir habille cette pièce disponible en or blanc et en or jaune contenant le désormais célèbre calibre 502 extra-plat de Breguet muni d’une planche additionnelle.

  • Description de la montre
    Ref. 7337BA/1E/9V6
  • Boîtier rond en or jaune 18 carats à carrure finement cannelée. Attaches arrondies et soudées, barrettes vissées. Diamètre 39 mm. Fond saphir. Étanche à 30 mètres.
  • Cadran en or 18 carats argenté, guilloché à la main. Individuellement numéroté et signé Breguet. Tour d’heures en chiffres romains excentré à 6h guilloché en panier croisé. Aiguilles Breguet à « pomme évidée » en acier bleui. Indication des phases et âge de la lune à 12h. Indication de la date à 2h. Indication du jour de la semaine à 10h. Petite seconde à 5h.
  • Mouvement mécanique à remontage automatique. Numéroté et signé Breguet. 12 lignes. 35 rubis. Calibre 502.3 QSE1. Réserve de marche de 45 heures. Masse oscillante en or 18 carats guilloché à la main. Balancier à vis de charge. Fréquence 3.0 Hz. Ajusté dans 5 positions.
    Disponible également en or blanc 18 carats.

 

 

Autres modèles Breguet
9 kb 9 kb 9 kb 9 kb 10 kb
9 kb 10 kb 10 kb 10 kb 11kb
11 kb 11 kb 11 kn 10 kb 10 kb
9 kb 17 kb 16 kb 19 kb 17 kb
14 kb 18 kb 19 kb 21 kb 17 kb
-

Page Breguet
Page principale