Corum: Classical

 




Classical Heure Sautante de Corum
élue "Montre de l'Année" 2002

Le mouvement de la "Montre de l'Année" est mécanique à remontage manuel, et sa forme en tonneau peut s'adapter aux boîtiers les plus divers.
Sa particularité est d'afficher l'heure par sauts successifs à travers un guichet en trapèze, situé en haut d'un cadran bombé, guilloché, qui paraît distendu, comme si les grands chiffres des minutes, de 15 à 45, s'étiraient vers le bas et se rétrécissaient vers le haut. Ils entourent un cadran excentré à index, sur lequel court une grosse aiguille bombée de type havane pour marquer les minutes. Celle des secondes trotte sur un mini cadran à godrons, placé en creux juste au-dessus du chiffre 30 des minutes, comme s'il voulait l'écraser.
Le boîtier en acier, au profil conique en forme d'assiette, bombé dessus, incurvé dessous pour épouser l'arrondi du poignet, donne l'illusion que la boîte tout entière a suivi l'étirement du cadran.
Classical Heure Sautante est réalisée en trois versions distinctes par la couleur de leur cadran (noir, argent ou cuivre et argent) et limitées chacune à 300 pièces numérotées.


 

 

 

Autres modèles Corum
6 kb 9 kb 9 kb 8 kb
5 kb 8 kb 11 kb 8 kb
20 kb 27 kb 24 kb 10 kb
.
Page Corum
Page principale