Parmigiani: Pershing Chronographe zero-zero-two

 

parmigiani209

 

 

 

Pershing Chronographe zero-zero-two

En 2009, Parmigiani Fleurier confirme l’importance de son partenariat exclusif signé avec Pershing, le constructeur italien de yachts haut de gamme, par le développement d’une nouvelle ligne de chronographe.
Débutée en février 2008, à Mondolfo, siège de la marque italienne, l’alliance des deux maisons a très vite passionné les amateurs de belles mécaniques. Perçu comme la première collection de montres très sportives de Parmigiani Fleurier, le chronographe Pershing édition limitée « one-one-five » puis le Pershing « zero-zero-five » ont séduit un large public international, corroborant la bonne adéquation des deux cultures d’entreprise, basées sur des valeurs d’excellence et d’expertise en savoir-faire manufacturé.
La nouvelle collection de chronographes Pershing « zero-zero-two » offre l’avantage de correspondre aux attentes du plus grand nombre. Sa dimension réduite à un diamètre de 42 mm permet d’habiller le poignet d’un homme, dont les préférences iront vers plus de sobriété et de classicisme, mais également celui d’une femme.
Entièrement redessiné pour atteindre un équilibre des lignes, son boîtier est en acier, en or blanc ou en or rose 18 carats. Son mouvement automatique maison Calibre Parmigiani PF 334 propose les indications du chronographe (grande seconde, compteur 30 minutes, compteur 12 heures) couplé à l’indication de la date par grand guichet. Ses poussoirs sont en caoutchouc blanc ou noir, selon la couleur du bracelet, si la montre est en acier ; ils sont en métal précieux si le modèle chronographe est en or. Sa lunette tournante unidirectionnelle, son indication de mesure tachymétrique basée sur 3 mètres et son étanchéité à 100 mètres lui confèrent les caractéristiques idéales d’une montre de plongée.
Une version chronographe Pershing « zero-zero-two » très féminine a été dessinée sur mesure, séduisante par ses nombreux détails originaux. Clin d’œil à une ambiance marine plus poétique, son cadran en nacre bleu reflète la profondeur des eaux, que l’aiguille chronographe vient souligner par la présence d’un petit poulpe stylisé placé à son extrémité. La petite seconde est une étoile de mer, tournant au rythme des secondes. L’éclat des reflets aquatiques est interprété par les précieuses baguettes diamant et saphir disposées sur la lunette.
Le bracelet est en veau Epsom Hermès blanc et coutures bleues pour la version nacre, en acier ou en caoutchouc naturel pour les versions plus classiques du chronographe Pershing « zero-zero-two » avec cadran graphite, amarante ou silver.

Données techniques

Modèle     Pershing 002 chronographe.

Mouvement    PF334
Fonctions  Heure. Minute. Petite seconde à 3h. Quantième à guichet.
Chronographe 1⁄4 de seconde (grande seconde, compteur 30 minutes, compteur 12 heures).
Habillage  Boîtier de forme ronde: 42 mm.
Epaisseur : 13.10 mm.
Matière : acier, or blanc et or rose 18 ct. Finition polie et satinée.
Etanchéité : 100 m.
Poussoirs en caoutchouc sur les modèles acier et en métal sur les modèles en or blanc et en or rose.
Lunette unidirectionnelle.
Glace en saphir traitée antireflet.
Couronne: Ø 7 mm.
Fond gravé avec bateau Pershing.
Numéro individuel gravé sur le fond.
Joaillerie : Lunette sertie de 55 diamants taille "baguette" (Top Wesselton VVS ~ 2.5 ct) et de 17 saphirs taille "baguette" ~ 0.7 ct.
Cadrans    2 variantes :
Cadran "Côte de Genève", avec réhaut rapporté sur compteurs azurés circulaires.
Index appliques rhodiés, aiguilles de forme Delta avec matière lumineuse.
1 variante : Cadran nacre teinté, avec réhaut rapporté sur compteurs azurés circulaires. Index appliques rhodiés, aiguilles de forme Delta avec matière lumineuse, aiguille des secondes étoile de mer polie et tentacules gravés, seconde au centre en forme de poulpe.
Bracelet      Bracelet acier, maillons centraux satinés, fermoir de sécurité déployant.
Cuir       Veau Epsom blanc, coutures bleues pour la version nacre.
Caoutchouc         Caoutchouc naturel avec boucle déployante réglable de sécurité, finition polie et satinée.

 



 

 

 

Autres modèles Parmigiani
parmigiani1'0
8 kb 9 kb 10 kb 9 kb
8 kb 10 kb 8 kb 7 kb
parmigiani109 parmigiani209
8 kb 8 kb 12 kb 13 kb
   
14 kb 12 kb    
.
Page Parmigiani
Page principale