Omega: Speedmaster Professional

 



Speedmaster Professional X-33

Splendide montre instrument développée en collaboration avec des astronautes américains et européens, des cosmonautes russes et pilotes professionnels.

  • Boîte en titane
  • Chronographe du temps de mission (jours, heures, minutes et secondes)
  • Affichage du temps universel, fonction alarme
  • Glace saphir inrayable
  • Cadran noir avec des index lumineux
  • Mouvement quartz Omega 1666
  • Étanche à 30 mètres
  • Bracelet croco noir, beige, rouge ou bleu
  • Fond de boîte gravé "Certified by NASA for Space Missions"

 

OMEGA Speedmaster Racing

L'OMEGA Speedmaster Racing ajoute une touche résolument sportive à la collection des Speedmaster. Ce chronographe est pour d'un cadran noir en fibre de carbone doté d'aiguilles luminescentes qui affichent les heures, les minutes et les secondes centrales. D index horaires aux contours rouges servent de décor au cadran. Les compteurs pour 30 minutes et 12 heures se situent respectivemen 3 heures et à 6 heures avec un compteur de secondes continues à 9 heures et un dateur à 6 heures.
Le fond du boîtier vissé (av inscription RACING dans un rouge spécial) et le double joint OMEGA protégeant la couronne assurent au boîtier en acier inoxydal une étanchéité jusqu'à 100 mètres / 330p. de profondeur. Tout en faisant fi du temps qui s'écoule, la glace en saphir anti-rayures et an reflet garantit à cette montre une jeunesse intemporelle.
La Speedmaster Racing est équipée de l'exclusif calibre éprouvé OMEGA 33 - un chronographe automatique doté d'un mécanisme de roue à colonnes qui lui confère une précision parfaite. Ce garde-temps est au muni du balancier spiral sans raquette d'OMEGA exempt d'index et garant d'une impeccable stabilité. Le mouvement pourvu d'u certification officielle, bénéficie d'une réserve de marche de 55 heures.
L'OMEGA Speedmaster Racing est disponible au choix avec bracelet en acier inoxydable muni d'une boucle de sécurité - elle aussi frappée de l'inscription RACING ou avec un bracelet en cuir alligator noir terminé par une nouvelle boucle déployante OMEGA.

 

OMEGA Speedmaster Professional avec phases de lune

  • Boîte en or gris 18 carats avec échelle tachymétrique
  • Calibre OMEGA 1866, mécanique à remontage manuel
  • Indication de phases de lune et date
  • Aiguilles des heures, minutes et petite seconde
  • Compteurs 60 secondes, 30 minutes et 12 heures
  • Cadran argenté avec index appliques rhodiés
  • Glace saphir inrayable, traitée antireflets
  • Bracelet alligator Louisiane

 

 

OMEGA Speedmaster Professional
Phase de lune

La légendaire "Moon Watch" - déclarée en 1965 apte au vol par la NASA pour les missions spatiales habitées par l'homme, demeure à ce jour la seule montre à avoir été portée sur la lune.
Le modèle présenté est doté d'un cadran noir avec indicateur de la date et des phases de lune à 12 heures. La lune argentée apparaît en relief en contraste avec un `fond bleu ciel. Les aiguilles caractéristiques de la Speedmaster sont recouvertes d'une couleur luminescente avec insertions en Super Luminova. Les compteurs du chronographe à 3 heures (30 minutes), à 6 heures (12 heures), ainsi que le compteur des secondes continues à 9 heures sont individuellement mis en valeur par un anneau en couleur acier dont l'élégance est indéniable.
Le look résolument classique de la Speedmaster est renforcé par une lunette en acier inoxydable nantie d'un anneau noir en aluminium sur lequel est gravée l'échelle tachymétrique. La lunette maintient en place une glace en saphir anti-rayures et anti-reflet.
Le fond du boitier transparent est aussi protégé par une glace en saphir qui dévoile le mouvement chronographe à remontoir manuel du calibre éprouvé OMÉGA 1866, lui-même au bénéfice d'une réserve de marche de 45 heures. Le fond du boîtier vissé, frappé de l'Inscription "TIJE FIRST AND ONLY WATCH WORN ON TIIE MOON", garantit une étanchéité jusqu'à 50 mètres.
La Speedmaster Professional Phase de Lune se décline également en acier inoxydable avec bracelet en acier inoxydable assorti, muni d'une boucle de sécurité ou avec bracelet en cuir alligator noir doté d'une boucle déployante en acier inoxydable.

 

 

 

 

 

 


OMEGA Speedmaster Professional
40' anniversaire de la première sortie dans l'espace

La légendaire " Moon Watch ", sélectionnée en 1965 par la NASA pour ses missions spatiales habitées, reste la seule montre qui fût jamais portée sur la Lune.
Son design intemporel est toujours recherché : boîtier et bracelet en acier inoxydable, mouvement chronographe à remontage manuel, calibre OMEGA 1861, avec fonctions heure, minute, petite trotteuse continue et chronographe avec seconde chronographe centrale et compteurs 30 minutes et 12 heures. Réserve de marche de 45 heures.
La Speedmaster Professional possède en outre des aiguilles et des index luminescents (SuperLuminova), un verre hesalite à l'instar du modèle original, ainsi qu'un fond de boîtier vissé assurant une étanchéité à 50 mètres.
Ce modèle en édition limitée possède un cadran bleu avec, en appliques, des index indiquant tes heures et le logc Omega placé à 12 heures, une gravure rouge spéciale 1965-2005 à 12 heures commémorant la première sortie dans (espace, et des compteurs argentés creusés pour les fonctions de chronographe et pour l'aiguille des petites secondes.
L'échelle tachymètrique sur (anneau en atuminiurr bleu sur la lunette en acier permet le calcul de la vitesse d'un véhicule, de la production horaire d'une machine, etc. Une touche additionnelle d'exclusivité est apportée par l'emblème spécial de la mission Gemini 4 gravé sur le fond de boîtier en verre saphir.
Edition limitée à 2005 pièces.

 

OMEGA Speedmaster Professional Apollo 11
  • Boîte en acier inoxydable avec échelle tachymétrique sur la lunette et fond vissé
  • Calibre OMEGA 1861, mécanique à remontage manuel
  • Aiguilles des heures, minutes et petite seconde
  • Compteurs 60 secondes, 30 minutes et 12 heures
  • Cadran noir mat avec index luminescents
  • Glace bombée
  • Bracelet en acier inoxydable
  • Série limitée, numérotée et gravée
 

 

OMEGA Speedmaster Professional
série limitée "Snoopy Award"

La légendaire "Moon Watch" - déclarée apte au vol par la NASA en 1965 pour les missions spatiales habitées par l'homme - est l'unique montre jamais portée sur la lune. Son design intemporel n'a rien perdu de sa popularité: boîtier et bracelet en acier inoxydable, calibre éprouvé OMEGA 1861, mouvement mécanique indiquant les heures et les minutes, aiguille des petites secondes continues, aiguille des secondes centrales, compteurs 30 minutes et 12 heures, le tout équipé d'une réserve de marche de 45 heures.
La Speedmaster Professional est dotée d'aiguilles et de marqueurs horaires luminescents (Super Luminova), d'une glace en verre hesalite utilisée dans le modèle original et d'un fond de boîtier vissé qui garantit une étanchéité jusqu'à une profondeur de 50 mètres. L'échelle tachymétrique gravée sur l'anneau en aluminium noir de la lunette en acier permet de calculer, entre autres, la vitesse d'un véhicule, le rendement horaire d'une machine etc.
Le design Snoopy Award est métallisé et peint sur la glace en saphir du fond de boîtier. Le 5 octobre 1970, OMÉGA a reçu cette récompense, la plus haute distinction des astronautes de la NASA, en reconnaissance du rôle hautement crucial qu'elle a joué lors du retour sans heurt sur Terre de la mission Apollo XIII.
Ce modèle est vendu en série limitée à 5441 pièces individuelles et numérotées.

Autres modèles Omega
10 kb 9 kb 9 kb 6 kb 8 kb
12 kb 10 kb 10 kb 10 kb 8 kb
 
19 kb 16 kb 18 kb 13 kb  
.
Page Omega
Page principale