Breitling: MULLINER TOURBILLON


 






 


L’ESPRIT D’EXCLUSIVITÉ
Mulliner, le joyau des usines Bentley de Crewe…

Dans cet atelier à l‘abri des regards, quelque cent artisans et techniciens travaillent le métal, le bois et le cuir pour réaliser les voeux les plus particuliers des propriétaires de Bentley. Entre technologie et tradition, la notion de personnalisation est ici poussée à l’extrême.
Dans cet esprit d’exclusivité est né un extraordinaire garde-temps, le chronographe Mulliner Tourbillon. Une pièce rare, voire extrêmement rare: seules quelques dizaines de chronographes seront manufacturées ces prochaines années, à raison de deux exemplaires par mois. Si l’exclusivité a un prix, elle a aussi ses privilèges, puisque chaque Mulliner Tourbillon est personnalisé par son futur propriétaire. En fonction de ses préférences, celui-ci choisira le type de boîtier – en platine, en or jaune, rose ou gris –, la couleur du cadran ou la teinte du bracelet en crocodile; sans oublier le décor en bois précieux au dos de la montre, proposé dans six essences à choix.

Ce chef-d’oeuvre possède également un coeur d’exception, le Calibre Breitling 18B à remontage manuel, un chronographe Tourbillon exclusif à «Breitling for Bentley». Le tourbillon compte parmi l’une des complications horlogères les plus sophistiquées et les plus difficiles à manufacturer.
Le balancier-spiral et l’échappement sont contenus dans une cage pivotant sur ellemême; cette construction permet d’annuler les écarts de marche lorsque la montre est en position verticale.
Le Calibre Breitling 18B possède une autre particularité: son mécanisme de chronographe «30 secondes» se distingue par son aiguille centrale effectuant un tour de cadran en une demi-minute, au lieu des 60 secondes habituelles; cette configuration a priori étonnante permet une lecture très précise de la fraction de seconde, en l’occurrence le 1/6e.
Le mouvement est doté en outre d’un totalisateur 15 minutes et d’un calendrier à aiguille.

  • Calibre Breitling 18B avec système réglant à Tourbillon.
  • Remontage manuel.
  • Chronographe 30 secondes.
  • Quantième à aiguille.
  • Chronomètre certifié COSC.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Autres modèles Breitling
10 kb 10 kb 10 kb 10 kb 10 kb
11 kb 12 kb 12 kb 12 kb 11 kb
12 kb 8 kb 13 kb 11 kb 11 kb
11 kb 14 kb 12 kb 11 kb 12 kb
 
14 kb 14 kb 14 kb 13 kb  
.
Page Breitling
Page principale